Une raison de plus pour sortir couvert : le premier préservatif remboursé !

Premier préservatif remboursé. Il suffit qu’il soit prescrit par votre médecin ou votre sage femme. Une raison de plus pour sortir couvert !

Un préservatif fera l’objet d’une prise en charge à 60% par l’Assurance maladie dès le 10 décembre 2018, a annoncé la ministre de la Santé.

« On pourra aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale ».  L’annonce a été faite mardi 27 novembre par Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, au micro de France Inter. Cette prise en charge concernera aussi bien les hommes que les femmes.

Objectif : renforcer la lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST), alors que plusieurs d’entre elles sont en progression ou en recrudescence. C’est le cas des infections à chlamydia, de la syphilis, de la gonococcie. Quant au VIH-sida, de nombreuses idées reçues continuent à circuler sur son mode de transmission, et un séropositif sur quatre ignorerait qu’il est atteint de la maladie, selon un rapport de l’Onusida publié le 22 novembre.  L’annonce de la ministre est d’ailleurs intervenue à quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, qui se tient chaque année le 1er décembre. Elle fait suite à un avis favorable rendu par la Haute Autorité de santé en juin dernier.

1er préservatif remboursé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *