Le consentement

Maria est en seconde, elle a 17 ans, habite avec ses parents en région parisienne. L’année dernière, elle vit sur Snapchat une relation forte avec un garçon dont elle tombe amoureuse. Elle finit par le rencontrer « en vrai », premier RDV, premiers baisers, tout se passe bien mais au second RDV, le garçon fait pression pour qu’elle lui fasse une fellation.

 

Maréva est au lycée en première en Bretagne. Pendant l’été de ses 15 ans, en vacances au camping avec ses parents, elle rencontre un garçon avec qui tout va très bien se passer. De manière très naturelle elle va vivre sa première fois avec lui. L’un et l’autre sont très à l’aise et échangent sur leurs désirs, leurs envies et leurs limites.

 

Olivier est un jeune homme en première dans un lycée en région parisienne. A 14 ans, il a ses premières caresses avec un garçon qui a 2 ans de plus. Il se laisse un peu guider sans trop s’écouter. Il sortira de cette expérience chamboulé. Depuis il fait très attention au désir de ses partenaires, surtout s’ils sont plus jeunes.

 

Adèle est étudiante à Poitiers, elle a 18 ans. Elle a eu conscience, très tôt, à cause d’une mésaventure, de ce qu’est le consentement. Un soir, de l’année dernière, alors qu’elle est en couple depuis quelques temps, son copain insiste pour faire l’amour. Son refus va le mettre en colère et le faire douter.

 

Georgia est une jeune parisienne de 25 ans. À 12 ans, elle a très envie d’embrasser un garçon. En position de découverte et sans bien comprendre ce qu’il lui arrive, elle expérimente des caresses avec un garçon de son âge qui va insister et négocier pour tenter d’obtenir qu’elle le touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *